en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'apport de Lacan dans le concept de la psychose, à travers quatre modèles conceptuels qualifiés de personnel, de complexuel, de forclusif et de borroméen. Une lecture diachronique et critique des principales contributions du corpus lacanien à la théorie des psychoses précise les théories étiopathogéniques sous-jacentes. ©Electre 2025
L'oeuvre de Lacan, aussi essentielle en psychanalyse qu'impénétrable aux non-initiés, se déploie sur un demi-siècle et la théorisation de la psychose y occupe une place centrale. Quel est l'apport de Lacan en la matière et quelle en est la fécondité tant pratique que théorique? C'est à ces questions que cet ouvrage clair et précis apporte une réponse, en proposant une lecture diachronique (de 1931 à 1976) et critique des principales contributions de Lacan à la conceptualisation de la psychose. La mise au jour de quatre modèles théoriques successifs rend compte de l'évolution de la pensée lacanienne comme de la richesse de l'abord psychanalytique. Au-delà de l'oeuvre de Lacan à laquelle il introduit, c'est à une réflexion sur l'humain que cet ouvrage invite.
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Corinne Fellahian
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747590884
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 105 g