en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude à travers l'histoire du concept de métaphore : pierre angulaire de l'ontogenèse de la psyché et de l'action thérapeutique. ©Electre 2025
Voici le dernier texte écrit par Serge Lebovici, très peu de temps avant sa disparition.
Ce document exceptionnel reprend l'histoire du concept de métaphore chez les philosophes, les linguistes et les psychanalystes. Il montre en particulier comment cette notion constitue la pierre angulaire de l'ontogenèse psychique et de l'action psychothérapeutique.
Dense, émouvant, ce livre reflète la puissance de la pensée de Serge Lebovici, la profondeur de ses vues synthétiques et la passion qu'il avait pour le bébé, dont la présence se trouve à jamais inscrite en l'homme, tout simplement.
Paru le : 04/01/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Serge Lebovici
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Golse - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marianne Lebovici - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Lemaître
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738110473
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 345 g