en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil comprenant la plupart des écrits consacrés par Ferenczi au masochisme, à la souffrance et aux façons de la vivre, et où le psychanalyste apparaît comme l'un des précurseurs de l'approche actuelle de l'acceptation. ©Electre 2018
Pour comprendre les perversions, la souffrance et les manières de la vivre, l'aide de Ferenczi est indispensable. On trouvera ici la plupart des réflexions que ce psychanalyste génial a consacrées au « maudit problème du masochisme », et notamment « Du principe masculin et féminin dans la nature », « Sur l'orgasme masochiste », « Réflexions sur le plaisir de passivité », ou encore « Du terrorisme de la souffrance ». Avec à la clé cette idée : pour ne plus souffrir, ne faut-il pas d'abord accepter le déplaisir ?
Paru le : 12/09/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sándor Ferenczi
Éditeur(s) : Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot, n° 871
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-228-90788-X
EAN13 : 9782228907880
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm
Épaisseur : 0,8 cm
Poids : 74 g