en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les relations entre psychanalyse et société, sur la mise en avant de l'individu et de son intériorité par la psychanalyse tout au long de son histoire, et sur ses détracteurs, ses impasses et ses réussites. ©Electre 2025
Le Siècle de Freud
Une histoire sociale et culturelle de la psychanalyse
Le Siècle de Freud raconte une aventure intellectuelle mondiale sans précédent : la psychanalyse.
Explorant l'évolution de « l'intériorité », Eli Zaretsky, professeur à la New School for Social Research of New York, propose une interprétation du freudisme et une vision de son histoire totalement inédites.
Dans cet ouvrage fondamental, l'auteur affirme la force d'émancipation de la pensée analytique sans nier la validité de certaines critiques à son encontre.
Si la psychanalyse a joué un rôle essentiel des années 1920 aux années 1960 dans les mouvements de libération des femmes ou les revendications des homosexuels, elle a aussi pu conforter les tendances conservatrices, alimentant les controverses dont elle était l'objet.
Au point d'être perçue comme une pseudo-science dont la survie est désormais en question.
Paru le : 30/09/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Eli Zaretsky
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat - Préfacier : Elisabeth Roudinesco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-08455-6
EAN13 : 9782253084556
Reliure : Broché
Pages : 730
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 352 g