en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une centaine de peintures, dessins, photographies et documents issus d'archives familiales, ce catalogue retrace les relations du marchand d'art avec les impressionnistes, tout en soulignant ses choix visionnaires et audacieux. ©Electre 2018
« Sans Durand, nous serions morts de faim, nous tous, les impressionnistes. Nous lui devons tout. » : au soir de sa vie, le peintre Claude Monet rendait ainsi hommage à celui qui fut son principal marchand. Paul Durand-Ruel (1831-1922) fut le premier à faire le pari de l'impressionnisme à l'heure où la peinture de la vie moderne, celle vibrante et colorée de Manet, Monet, Renoir, Degas, Sisley, Pissarro, Cézanne, Cassatt et Morisot, rencontrait l'incompréhension. Visionnaire, il décida de soutenir ces peintres en France comme à l'étranger, inventant ainsi un nouveau métier, celui de marchand d'art contemporain.
Paru le : 01/10/2014
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) : RMN-Grand Palais Musée du Luxembourg de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7118-6191-0
EAN13 : 9782711861910
Format : Non précisé.
Reliure : Relié
Pages : 239
Hauteur : 27 cm / Largeur : 24 cm
Épaisseur : 2,4 cm
Poids : 1317 g