en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de ce mouvement et une introduction à ses idées fortes, qui, débordant le cadre strict de la thérapie, sont devenues une partie composante de la culture occidentale. ©Electre 2025
Auberge espagnole selon les uns, lieu d'échange fécond selon les autres, l'école de Palo Alto a réuni, dans les années 1950, un groupe de chercheurs très divers autour d'une idée commune, issue de la cybernétique : le comportement humain est interactionnel. Des travaux de l'anthropologue Gregory Bateson à ceux du psychothérapeute Paul Watzlawick, les sciences de l'information ont connu à Palo Alto des développements novateurs, les sciences humaines trouvé un nouveau paradigme et la psychothérapie s'est enrichie du concept de double bind comme du traitement des pathologies familiales. Mais les idées neuves élaborées dans ce laboratoire ont débordé le cadre de leur naissance pour intéresser tous ceux qui ont affaire à la communication.
Ce livre retrace l'histoire de ce mouvement et ses innovations essentielles.
Paru le : 06/11/2014
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Wittezaele Auteur : Teresa Garcia-Rivera
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-4210-2
EAN13 : 9782757842102
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 247 g