en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel sur la lecture des relations entre mémoire, conscience et identité par la phénoménologie et les neurosciences cognitives et sur la dimension éthique de l'approche de l'identité des patients souffrant de troubles sévères de la mémoire. ©Electre 2025
Cet ouvrage cherche à préciser les liens entre mémoire, conscience et identité, en s'appuyant sur leurs prémisses philosophiques (et notamment phénoménologiques), sur les travaux actuels des neurosciences cognitives et en proposant des applications, notamment dans l'évaluation et la prise en charge de patients ayant des troubles sévères de la mémoire. L'évaluation de l'identité et du sentiment d'identité, chez des patients atteints de démence, ajoute une dimension éthique à ce livre dont le principal objectif est de préciser différents concepts et leurs interrelations :
Paru le : 03/07/2013
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Marie-Loup Eustache
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psycho sup
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Lechevalier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-058803-9
EAN13 : 9782100588039
Reliure : Broché
Pages : XIV-193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 298 g