en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama des grandes étapes de l'histoire de la psychologie, de la fin du XVIIIe à la veille du XXIe siècle. A chaque étape le point est fait sur les institutions et les grandes figures qui ont marqué ce parcours; ©Electre 2025
La psychologie française est une jeune science, fondée au cours du XIXe siècle. Ce livre permet de combler une lacune : il est le premier ouvrage retraçant l'histoire de la psychologie française en tant que discipline autonome. L'auteur dresse un panorama des grandes étapes qui jalonnent son histoire de la fin du XVIIIe siècle à la veille du XXIe siècle. A chaque étape, l'accent est porté sur les hommes et les institutions qui ont marqué de leur empreinte ce parcours.
L'objectif de ce livre est de donner au lecteur des repères historiques majeurs en l'amenant à prendre conscience du long cheminement qui a conduit à l'institutionnalisation de la psychologie en France. Il montre également la place importante - trop souvent sous-estimée à l'étranger - de la psychologie française dans le monde à ses débuts.
Ce livre s'adresse aux étudiants, psychologues, psychiatres, philosophes comme aux historiens des sciences.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Serge Nicolas
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Psycho
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Reuchlin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912404725
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 674 g