en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la bataille entre la BNP et la Société générale pour une fusion à trois avec Paribas ou à deux sans la BNP, analyse les phénomènes de fusion-acquisition, les offres publiques d'achat et autres offres publiques d'échange. Montre que les arguments économiques sont contradictoires et n'expliquent rien, alors que tout s'éclaire en termes de désir d'exister face à la mondialisation. ©Electre 2025
Quand, en janvier 1999, la Société Générale décide de fusionner avec Paribas, la BNP, isolée, n'a pas d'autre choix, pour survivre, que de lancer une double contre-OPE, événement inouï dans le capitalisme français.
Ce livre suit au plus près ce combat des OPE qui va faire rage pendant six mois, pour en restituer toutes les manœuvres et tous les mouvements sur l'échiquier du capital.
Les puissances d'argent ne font pas qu'acheter, vendre ou investir : elles ne cessent de chercher à s'allier, s'influencer ou se dominer. Cette politique du capital a moins pour objet le profit que la conservation, l'expansion et l'affirmation de la puissance. Ce livre en trouve le fin mot chez Spinoza qui fait voir derrière les motions déchaînées de la prédation financière l'effort vital déployé par chacun «pour persévérer dans son être».
Paru le : 25/10/2002
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Lordon
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738111999
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 470 g