en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette auteure psychanalyste s'interroge sur notre condition absurde, insensée et révoltante et pose le problème des rapports de domination et de possession dans les relations humaines. Elle rend hommage à Albert Camus en reprenant les thèmes des livres Le mythe de Sisyphe et de L'homme révolté. ©Electre 2025
Ce qui rend notre condition absurde, ce n'est pas tant la mort individuelle face à laquelle on ne peut rien ; c'est la malfaisance humaine qui met à l'agonie notre être relationnel libre de l'ego en l'emprisonnant dans des rapports de domination et de possession.
Ce qui rend la vie humaine insensée, c'est notre imaginaire toute-puissance qui met à mort l'espoir et le réconfort du relationnel atemporel présent dans l'amour sachant échapper aux rapports de pouvoir.
Ce qui est révoltant, c'est la mort que les hommes se font subir au quotidien, s'aliénant dans des rapports de pouvoir que leur omnipotence infantile secrète en permanence, alors qu'ils pourraient se l'épargner.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Portnoy-Lanzenberg
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747562089
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 112 g