en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il est question ici des figures de la folie, de ce qu'elle est pour la médecine, de ses rapports avec l'amour, et avec le corps. Un corps considéré comme une réalité totale et intime que les discours sur la folie contournent plus qu'ils ne l'approchent, et démontent plus qu'ils ne l'écoutent. ©Electre 2025
Peut-on écrire l'histoire de la folie ? De cette région <
<
Rendre la folie à l'homme, c'est lui faire un terrible présent, et l'on ne s'étonne pas que la médecine se soit continûment attachée à en rendre raison, mais qu'en même temps la folie lui ait constamment résisté. Dans ces débats, l'amour a tenu une place de choix, accédant de plus en plus à la théorie médicale, mais se trouvant en même temps valorisé au point de prétendre lui échapper.
Au fond, comme le suggère la dernière partie, c'est du corps qu'il est question - du corps comme réalité totale et intime que les discours de la folie contournent plus qu'ils ne l'approchent, démontent plus qu'ils ne l'écoutent.
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Ecole normale supérieure
Collection(s) : Arts et langage
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Céard - Auteur : Jean Céard - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728801107
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 312 g