en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur les pathologies et troubles psychiques qui surviennent à l'adolescence, période-clé du développement identitaire. Après une analyse des particularités de cette période, selon une double approche, socio-culturelle et psychanalytique, cet ouvrage décrit les troubles spécifiques de cet âge de la vie et leur évolution. ©Electre 2025
L'adolescence constitue un moment important dans le développement psychique d'un individu. Cette période correspond au bouleversement pubertaire qui réactualise le complexe d'Œdipe infantile sur le mode du conflit avec les parents. Elle s'exprime alors à travers une «crise» ou une «folie pubertaire». Les troubles psychiques à l'adolescence sont donc spécifiques et circonscrits à cet âge de la vie, ils sont aussi à l'origine de certaines pathologies de l'adulte.
Cet ouvrage rend compte de cette problématique en montrant comment l'adolescence constitue un carrefour pour l'étude des catégories de la psychopathologie (névrose, psychose, fonctionnements limites, pathologies de la dépendance) qui peuvent être considérées à travers leur caractère évolutif et leur complexité.
Paru le : 15/10/1998
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : François Richard
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Les topos
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : René Kaës
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100037575
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 107 g