en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'imposteurs connus comme C. Rocancourt ou P. Berre jusqu'aux impostures de la vie quotidienne, l'auteure, écrivain et psychanalyste, analyse l'expression et les moyens de ces tromperies. Elle analyse le rôle des supports numériques et des médias qui participent au jeu des apparences dans la société actuelle. ©Electre 2025
Le succès de l'imposture
L'imposture fascine, l'imposture interroge. Faussaires, séducteurs, escrocs font parfois la une de l'actualité. Christophe Rocancourt ou Philippe Berre ont abusé leur entourage en transformant leur nom, leur fonction ou leur image. Quelle vérité cachée, quels secrets révèlent ces mises en scène ? Que dissimulent les masques et les évidences ? Et pourquoi éprouver un sentiment d'imposture en certaines situations ?
S'inspirant de figures d'imposteurs notoires, Alice Massat explore les moyens et les stratagèmes de l'imposture, certaines formes de séduction, et questionne les effets joués par les écrans dans ce grand jeu des apparences.
Et si l'imposture révélait une autre manière de considérer notre rapport au monde ?
Paru le : 19/04/2013
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Alice Massat
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Préfacier : Charles Melman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2910-9
EAN13 : 9782738129109
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g