en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'épisodes de la vie de Mozart, B. Lechevalier, neurologue, explore les facettes de la perception musicale : qu'est-ce que la mémoire musicale ? L'oreille musicale ? Peut-on parler d'intelligence musicale ? Analyse le processus créatif de la musique, la perception des timbres et des couleurs musicales. ©Electre 2025
Le 11 avril 1770, le jeune Mozart entend le Miserere d'Allegri, dont la partition est tenue secrète. De retour chez lui, il en retranscrit, de mémoire, l'intégralité.
Comment est-il possible de mémoriser une telle pièce ? Que se passe-t-il dans la tête de celui qui écrit, de celui qui écoute ? Peut-on expliquer le génie de Mozart ? Et que sait-on aujourd'hui des enfants prodiges ?
À partir des épisodes les plus emblématiques de la vie de Mozart, l'auteur explore les mécanismes de la perception musicale.
Paru le : 08/06/2006
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Bernard Lechevalier
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Cambier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738117595
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 240 g