en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des grands classiques de la psychologie française, publié en 1889. Intéressera les psychologues cliniciens et les historiens de la médecine. L'auteur fut le directeur du Laboratoire de psychologie de la Clinique de neuro-psychiatrie de la Salpêtrière alors dirigée par Charcot. ©Electre 2025
1889 : Pierre Janet publie L'Automatisme psychologique. Le succès est immédiat : il va durer plus de quarante ans. Pour la première fois - avant Freud, donc - l'existence d'un inconscient psychologique est démontrée. Mais Janet va plus loin. Là encore avant Freud, il innove d'un point de vue thérapeutique en montrant, cas clinique à l'appui, que le rappel à la conscience d'un traumatisme oublié peut avoir un effet curatif.
La réédition de ce livre clé, cité partout mais introuvable, permettra de découvrir ou redécouvrir une œuvre immense, dont on peut dire qu'elle est l'une des plus vastes synthèses qui aient jamais été effectuées par l'esprit humain sur l'esprit humain.
Paru le : 17/09/1998
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Pierre Janet
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Opus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738106254
Reliure : Broché
Pages : 546
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 549 g