en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes consacrés à la voix offrent une introduction aux travaux de D. Vasse et à sa pensée spirituelle. Ils abordent les thèmes récurrents à sa réflexion : la relation corps parlant et corps spirituel, la violence de la voix, la parole et la chair, etc. ©Electre 2025
Les mots que porte la voix ne sont vivants que d'être prononcés par une bouche et entendus par des oreilles. Pas l'un sans l'autre. À cette articulation de la bouche et des oreilles, en nous et entre nous, la voix révèle, dans l'apparente opacité de la chair, la dimension du coeur, celle d'une présence. Le petit d'homme ne fait l'expérience de sa présence que dans la parole qui se présente, qui le met en présence de quelqu'un. Il n'accède à lui qu'en l'autre. Chez l'homme, un sujet est toujours naissant.
Le mouvement d'ouverture à la rencontre, et de la rencontre dans l'ouverture de l'autre et du même, est la dimension du présent exigée de la parole en vérité. Le son de la voix se loge dans l'intimité de la parole à l'entrecroisement des mots et des affects : il devient souffle. Nous l'appelons voix. Être touché par elle au coeur, souffrir, aimer, se réjouir, avoir de la peine, s'offrir, c'est éprouver un corps, c'est donner corps à la parole, c'est être engendré dans la chair de la parole.
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Denis Vasse
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Chrétien
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48187-9
EAN13 : 9782227481879
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 290 g