en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur les observations rassemblées et les théories proposées concernant les changements qui interviennent dans le comportement quotidien des personnes âgées : le déclin des fonctions intellectuelles ou cognitives est-il inévitable? Pourquoi certaines fonctions sont-elles plus atteintes que d'autres?... ©Electre 2025
En l'absence de toute maladie, les fonctions intellectuelles ou cognitives (mémoire, langage, raisonnement, etc.) connaissent-elles avec l'âge un inévitable déclin ? Si oui, quelle est la nature de ce déclin ? Certaines fonctions sont-elles plus atteintes que d'autres ou avant d'autres, et pourquoi ? Tous les individus sont-ils atteints de la même manière et au même rythme ? Quels liens y a-t-il entre le vieillissement normal et le vieillissement pathologique que constitue par exemple la démence ? Existe-t-il des moyens susceptibles de préserver ou de restaurer les performances cognitives des personnes âgées ? Telles sont quelques-unes des questions fondamentales qui se posent dès qu'on s'interroge sur le vieillissement mental. On est encore loin de pouvoir expliquer toutes les modifications du fonctionnement mental liées à l'âge. Les recherches de ces dernières années ont toutefois rassemblé des observations et proposé des théories qui éclairent notre compréhension des changements qui surviennent dans le comportement quotidien de personnes âgées. Cet ouvrage fait le point sur ces recherches en offrant une synthèse des données expérimentales et des discussions théoriques qu'elles suscitent.
Les textes qui composent cet ouvrage ont été rédigés par des chercheurs du Département de psychologie expérimentale de l'Université catholique de Louvain, dont un thème majeur de recherche est l'étude du vieillissement cognitif.
Cet ouvrage a reçu, en Belgique, le Prix 1992 de la Fondation pour la psychogériatrie.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Psychologie d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martial Van der Linden - Directeur de publication : Michel Hupet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130457343
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 443 g