en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prêtre et psychanalyste jungien, l'auteur cherche à comprendre comment le message chrétien a cessé d'être vivant dans notre psyché collective comme en chacun de nous. Il propose des solutions pour sauver le christianisme en favorisant les réalités symboliques, les expériences intérieures et en reconnectant l'homme aux exigences de son inconscient le plus profond. ©Electre 2025
Le christianisme est entré dans une crise profonde au moins dans les pays développés : crise de la croyance, de la pratique, de la «vie chrétienne». Le résultat en est une désaffection globale alors qu'il existe dans le même temps une réelle quête de sens dans le public et que le christianisme, après tout, reste le fondement de notre culture.
À partir de sa double position de prêtre catholique et de psychanalyste jungien, John P. Dourley cherche à comprendre comment le message chrétien a cessé d'être vivant dans notre psyché collective comme dans chacune de nos âmes singulières. Tentant de savoir comment ce message pourrait être revivifié et, au vrai sens du terme, réactualisé, il propose de reprendre en compte les nécessités les plus secrètes de l'inconscient, de faire venir à la conscience et d'assumer en toute lucidité ce qu'on appelle à bon droit la «fonction religieuse», bref de redécouvrir que c'est la figure de l'autre qui nous fonde. Nous n'accédons à notre plénitude, explique-t-il, que dans une expérience intérieure de dialogue divin.
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : John Paul Dourley
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Bibliothèque jungienne
Contributeur(s) : Traducteur : Zéno Bianu - Traducteur : Bénédicte Niogret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226136305
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 362 g