en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure relate quelques itinéraires d'hommes et de femmes venus consulter avec le sentiment de faire fausse route et de passer à côté de la vie. Elle décrit comment la thérapie peut aider les gens ordinaires à revoir leur stratégie et à faire de ce qui ne va pas un instrument de création dont les formes, extrêmement variées, sont souvent inimaginables au départ. ©Electre 2025
Qu'est-ce qui ne va pas quand ça ne va pas? Et que faire de son malaise? L'effacer, chercher à s'en débarrasser par tous les moyens? La psychanalyse ne croit pas cela possible. Elle propose, au contraire, d'en faire une ressource, une force de vie.
Dominique Miller nous raconte ici quelques itinéraires d'hommes et de femmes venus consulter avec le sentiment de faire fausse route, de passer à côté de leur existence. À travers l'histoire de Martine, Sophie, Michel ou Thomas, elle nous montre comment la psychanalyse peut aider chacun de nous à se construire sur ce qu'il a de plus singulier, c'est-à-dire sur ses manques et ses faiblesses.
Et si la psychanalyse, loin de nous entraîner dans un monde imaginaire, nous ramenait à la vie?
Paru le : 13/01/2005
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Dominique Miller
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738115898
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 310 g