en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage traite de la crise d'adolescence du point de vue des parents. La sortie de l'enfance correspond à une période charnière de la vie des parents, qui peuvent alors vivre une crise existentielle qui fait miroir à celle de l'adolescent. A partir d'analyses de cas cliniques et de sa propre expérience, N. Rizzo montre que, pour traiter une crise, il faut aussi résoudre l'autre. ©Electre 2025
Être parent d'un adolescent ! Programme ambitieux, que la littérature dans sa grande injustice a tout simplement oublié. C'est pourquoi cet ouvrage a pour originalité de se focaliser sur les personnages les moins médiatiques de la saga familiale : les parents. Car à la crise bien identifiée d'un adolescent coïncide souvent celle de sa mère, de son père ou des deux qui se retrouvent, eux, dans le «milieu de leur vie».
Au moment où leur enfant entre, avec plus ou moins de facilité, dans la vraie vie, les parents ne peuvent que se retourner sur la leur, tandis que se profile, au bout d'un chemin pourtant loin d'être entièrement parcouru, le déclin. Une autre crise existentielle peut alors apparaître, miroir de la crise d'adolescent : celle d'une ou d'un adulte qui revient sur sa propre histoire, mais aussi sur des rêves oubliés ou refoulés qu'il est, peut-être, encore temps de réaliser.
À travers l'analyse de plusieurs cas cliniques et de sa propre expérience d'homme et de père, Nino Rizzo, psychologue-psychothérapeute FSP et psychanalyste SSPsa à Genève, montre que la bonne résolution d'une crise ne va pas sans la bonne résolution de l'autre.
Paru le : 27/05/2014
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Nino Rizzo
Éditeur(s) :
Médecine et hygiène
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Ladame
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88049-356-1
EAN13 : 9782880493561
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 290 g