en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enfant de remplacement est celui qui survient dans une famille qui vient de perdre un premier enfant en bas âge. Ce livre éclairera les parents sur la conduite à tenir avec cet enfant. Il s'adresse aussi aux psychiatres et aux psychologues. ©Electre 2025
Un jeune couple désire ardemment un enfant. Une grossesse survient enfin, suivie d'un accouchement apportant la joie au foyer. Cet enfant tant désiré meurt en bas-âge, laissant une place vide et, de ce fait, un deuil d'autant plus cruel que l'enfant avait été attendu. Ces circonstances font que le "travail de deuil" est très difficile, voire impossible à faire. Pour "colmater" ce deuil, mettre en route un autre enfant semble la seule solution.
Cet enfant sera un enfant de remplacement.
Informer les parents de l'existence possible de ce handicap est la meilleure façon de le prévenir, en les éclairant sur la conduite à tenir avec cet enfant.
Paru le : 15/10/1996
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Maurice Porot
Éditeur(s) :
Frison-Roche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876710863
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 13.0 cm
Poids: 400 g