en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constatant la valorisation dans les sociétés contemporaines de l'adolescence et de ses caractéristiques : excitation, instantanéité, urgence, etc., le psychiatre et la journaliste s'interrogent sur l'impact de cette situation sur le développement psychologique des adolescents, leur relation à leurs parents, aux autres et à eux-même. ©Electre 2025
L'adolescence tend à devenir un état : on y rentre de plus en plus tôt, on en sort de plus en plus tard. Si cette période de la vie s'étend, ce n'est pas le fruit du hasard. C'est le signe que le statut de l'adulte n'a jamais été aussi fragilisé et ébranlé qu'aujourd'hui, pendant que celui du jeune, à l'inverse, a gagné en popularité. Car c'est l'âge de tous les possibles, de la croissance.
D'une certaine manière, les valeurs de la société (excitation, instantanéité, urgence, etc.) se rapprochent de plus en plus de ce qui caractérise l'adolescent lui-même, d'où un effet de miroir, fascinant et presque enivrant. L'adolescent apparaît comme un symptôme de la société actuelle, tout comme il tend à en devenir le modèle : un consommateur riche de sa seule illusion de toute-puissance personnelle.
Daniel Marcelli nous propose une analyse inédite de l'impact des valeurs de la société actuelle sur les adolescents et nous invite à être attentifs à ce qui, dans la course de la modernité, peut bousculer cette phase singulière de la constitution des individus qu'est l'adolescence.
Paru le : 09/10/2013
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Daniel Marcelli
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Anne Lamy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-27533-4
EAN13 : 9782200275334
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g