en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir fait l'expérience du burn-out, qu'elle raconte dans Quand le travail vous tue : histoire d'un burn-out et de sa guérison : témoignage, l'auteure décrit le temps de la reconstruction, et notamment du recours aux soins psychiatriques. Elle s'appuie également sur treize autres cas mettant en lumière cette situation. ©Electre 2025
Le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel peut toucher tout le monde, mais ses victimes sont en priorité des femmes et des hommes qui aiment leur travail, s'y investissent énormément et qui, face à un contexte hostile, subissent un stress chronique aboutissant à leur effondrement physique et psychologique.
Aude Selly a traversé cet enfer... jusqu'à en faire une tentative de suicide, ce dont elle a témoigné dans un ouvrage best-seller Quand le travail vous tue (Maxima 2013).
Dans ce nouveau livre, non seulement elle revient sur les mois de convalescence qui lui ont permis de se reconstruire, mais elle donne aussi la parole à de nombreuses victimes du burn-out.
De tout âge et de tout secteur d'activités, ces femmes et ces hommes racontent à leur tour les signes avant-coureurs et l'engrenage mortifère de l'épuisement professionnel. De tous ces témoignages, il ressort que si le burn-out est une épreuve douloureuse, il est possible de s'en relever plus fort qu'avant et de retrouver une vie professionnelle normale. Mais plus encore, ce livre défend la nécessité de se préserver et de poser, parfois même d'imposer et de s'imposer, des limites entre vie professionnelle et vie privée.
Paru le : 12/11/2015
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Aude Selly
Éditeur(s) :
Maxima
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84001-846-9
EAN13 : 9782840018469
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g