en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des spécificités de la thérapie interpersonnelle. L'auteur souligne la place centrale de la théorie de l'attachement chez l'adulte dans cette approche psychothérapeutique, et décrit les étapes de la construction d'une relation thérapeutique pour améliorer la régulation émotionnelle interpersonnelle chez les patients. ©Electre 2025
La thérapie interpersonnelle
Les mutations sociales actuelles déstabilisent nos modes de relation, si bien que face à des événements stressants, faute d'un soutien réel ou supposé, des individus « craquent ». Dans ce contexte, de plus en plus de patients sollicitent des thérapeutes en raison de problèmes interpersonnels ou de troubles psychiques qui s'enracinent dans des relations perturbées. En général, ces difficultés prennent sens dans une pathologie du lien sous-tendue par une insécurité d'attachement. Selon Bowlby, en fonction de la nature des interactions précoces entre l'adulte et l'enfant dont il prend soin, ce dernier développe un modèle interne opérant sécurisant ou insécurisant, qui va structurer son mode relationnel toute sa vie durant.
La thérapie interpersonnelle basée sur l'attachement se distingue des autres approches psychothérapeutiques car elle se focalise directement et spécifiquement sur ces dysfonctions interpersonnelles. En s'appuyant sur l'établissement d'une relation thérapeutique sécurisante, l'action soignante fonde l'amélioration de la régulation émotionnelle interpersonnelle sur le développement d'une fonction réflexive impliquant les représentations de soi et des autres.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : Hassan Rahioui
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063516-1
EAN13 : 9782130635161
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g