en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constatant la fin du patriarcat et le développement de la démocratie participative et de l'éthique procédurale, l'auteur invite à une réflexion sur la fonction paternelle, réelle et symbolique, pour penser les soins et l'accueil en institution. Il se fonde sur l'analyse d'un foyer départemental de l'enfance ou sur le cas de l'institut Pikler pour repenser la relation d'aide en institution. ©Electre 2025
De la horde primitive de Freud à la rencontre de l'Autre, il y a encore du chemin ! Nos sociétés occidentales sont en pleines mutations : fin du patriarcat, démocratie participative, éthique procédurale... Chaque citoyen a le devoir de se faire entendre. Pourtant, malgré des exemples très forts tels que l'autonomisation des nourrissons à l'Institut Pikler (Lóczy) à Budapest, la transversalité de la Psychothérapie Institutionnelle de la clinique de La Borde ou la prise en compte des désirs de la Pédagogie Institutionnelle, nos institutions d'accueils et de soins semblent figées dans un maternage engloutissant, un ravage ! Faire pour la personne sans la personne, reste leur marque de fabrique. Multiple, plus précoce et moins autoritaire, l'évolution de la fonction paternelle, aujourd'hui, est-elle un obstacle ou un progrès pour pouvoir enfin, faire avec l'Autre ?
Paru le : 05/10/2015
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : Jean Godebski
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psycho-logiques
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvie Canat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07501-3
EAN13 : 9782343075013
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 155 g