en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La peau matérialise la frontière entre le dehors et le dedans du corps de l'individu, un monde extérieur visible et un monde intérieur invisible et silencieux. Elle représente la limite psychique de l'individu et permet à des sensations nombreuses et variées de s'exprimer. La psychanalyse actuelle s'intéresse aux limites entre l'individu, l'extérieur et les autres. Présentation de cas cliniques. ©Electre 2025
La peau ne représente pas seulement la limite du corps et de l'espace psychique d'un individu, elle est aussi une surface de deux mètres carrés environ sur laquelle s'expriment émotions, mouvements pulsionnels, affects, pensées, et où apparaissent les traces laissées par le temps, les cicatrices de traumatismes anciens, les marques d'appartenance à un sexe, à un groupe social, l'inscription dans une filiation...
Les personnes évoquées dans cet ouvrage ont quitté une peau familière pour une peau malmenée, étrangère, parfois même marquée du sceau de la monstruosité. Dermatoses diverses, pathomimies, greffe d'un organe vital, machine implantée sous la peau (défibrillateur), rein artificiel, les ont entraînées dans une traversée périlleuse où, à tout moment, elles risquaient de perdre un peu de leur humanité, voire leur vie. Heureuses celles qui, grâce à la rencontre avec des soignants du corps, des psychiatres et des psychanalystes, ont pu sauver leur peau en acquérant une vie somatique et psychique de meilleure qualité.
À travers de nombreux cas cliniques, cet ouvrage montre combien dans la peau, à la limite du sujet, se mêlent le familier et l'étranger, se rencontrent l'humain et l'inhumain, s'affrontent la vie et la mort.
Paru le : 18/04/2006
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Consoli Auteur : Silla Consoli
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130522423
Reliure : Broché
Pages : XIII-160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 246 g