en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de diverses formes de thérapies élaborées par l'auteure et destinées aux personnes issues du monde de la rue ou du milieu carcéral. Elles sont conçues pour permettre à ces personnes de parler de leurs maux et de traverser leurs souffrances grâce à diverses médiations : la musique, les odeurs, le corps, l'art. ©Electre 2025
Ce livre retrace le parcours de Marie-Thérèse Esneault, d'abord professeur de musique, puis musicothérapeute et aromacologue, nous faisant entrer dans un univers violent et fragile : celui du monde de la rue et du milieu carcéral. Parce qu'elle a cru en leurs capacités intérieures, l'auteur a inventé diverses formes de thérapie permettant à ces personnes en grande précarité de parler de leurs maux et de traverser leurs souffrances.
Pour cela, elle a utilisé de nombreuses médiations : la musique, les odeurs, le corps, l'art. Les nombreux témoignages qui jalonnent ce livre sont la preuve que ces personnes en marge peuvent avoir accès à des soins psychiques. Cela oblige le thérapeute à se déplacer, persuadé que son patient lui indique le chemin.
De nombreuses pistes et fiches de travail permettront aux thérapeutes d'expérimenter ces recherches, surtout auprès de ces personnes en grande précarité.
De vraies questions pour notre société qui délaisse ses malades mentaux, traînant dans la rue et se retrouvant très souvent en prison à cause de passages à l'acte. La prison et la rue seraient-elles la seule issue possible à cause de nos peurs ? Ne préfère-t-on pas les cacher et les enfermer ? Les lecteurs ne sortiront pas indemnes de cette lecture, et un autre regard permettra d'ouvrir les portes de l'intériorité !
Paru le : 17/03/2008
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Esneault
Éditeur(s) :
Quintessence
Collection(s) : Conscience et création de valeurs
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913281-86-8
EAN13 : 9782913281868
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 260 g