en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initiateur des premières urgences psychiatriques à l'Hôtel-Dieu, le psychiatre aborde la façon dont la société traite ses fous à travers des récits d'épisodes psychotiques. La psychose n'est plus envisagée comme maladie mais comme accident anthropologique et le patient replacé dans une société dont il ne doit plus être exclu pour sa schizophrénie réputée dangereuse. ©Electre 2025
La folie est un mystère planté au coeur de l'être humain. Universelle, elle touche 1 % de la population aux quatre coins de la planète. L'île, le pays lointain, le régime politique qui ne connaît pas de fous n'a pas été découvert à ce jour et ne le sera jamais.
Henri Grivois est l'un des plus grands psychiatres français. Intuition géniale au temps des camisoles chimiques : il a fait parler les fous. En créant les premières urgences psychiatriques de France, il a pu dialoguer avec les psychotiques naissants pour qu'ils formulent leur propre folie, avant que leur délire interprétatif ne commence, avant qu'on ne les sédate à haute dose.
En revenant sur son itinéraire médical et intellectuel, Henri Grivois dresse une passionnante histoire de la folie à l'âge moderne qui fourmille de récits de patients, cas cliniques joyeux ou tragiques, poétiques ou philosophiques. La folie en dit long sur notre humanité. Et c'est là sa grandeur.
Paru le : 19/04/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Henri Grivois
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-10944-1
EAN13 : 9782221109441
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 303 g