en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le champ de la psychothérapie, la doctrine de la résistance non violente qui concerne les enfants et les adolescents violents permet de trouver un dénominateur commun entre le jeune et son entourage et d'éviter l'escalade de cette agressivité. ©Electre 2025
La résistance non violente
Une nouvelle approche des enfants violents et autodestructeurs
La résistance non violente est surtout connue en tant que doctrine politique mais elle peut aussi être appliquée dans le champ de la psychothérapie, avec des enfants et des adolescents violents. De par sa valeur unificatrice et mobilisante, elle permet en effet d'éviter l'escalade en recourant aux réseaux social et familial qui entourent le jeune et sa famille.
Cet ouvrage montre, grâce à un véritable manuel d'instructions détaillées, comment mettre en place un tel dispositif. L'auteur décrit les avantages du recours à cette méthode aussi bien dans les familles que dans les réseaux scolaires ou les quartiers, en montrant en quoi les principes de la résistance non violente permettent d'éviter les processus d'escalades stériles.
Les parents, enseignants et thérapeutes aux prises avec des jeunes aux comportements extrêmes trouveront ainsi une méthode qui leur permettra de lever le conflit et de rétablir une relation avec ces enfants et adolescents.
Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux psychothérapeutes, aux psychologues ainsi qu'aux professionnels de la santé mentale. Il intéressera également les enseignants et les éducateurs.
Jeunes violents et autodestructeurs : empêcher l'escalade et rétablir la confiance
Paru le : 08/11/2008
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Haim Omer
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Carrefour des psychothérapies
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Goldbeter-Merinfeld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-5896-5
EAN13 : 9782804158965
Reliure : Broché
Pages : XIV-177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 323 g