en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'aube du XXe siècle, les Wittgenstein vivent sous l'emprise du tyrannique Karl, héritier d'un empire de l'acier, dont la musique est le seul moyen de communication. Cette famille, l'une des plus riches, talentueuses et excentriques de l'Europe, sera marquée par les pulsions suicidaires et l'intensité du génie. Ludwig, le philosophe et Paul, le pianiste, ont marqué le monde de leur empreinte. ©Electre 2025
Le destin exceptionnel d'une dynastie viennoise mythique : les surdoués, excentriques et tragiques Wittgenstein.
Bienvenue à Vienne, à l'aube du XXe siècle : les Habsbourg s'éteignent, mais le palais des Wittgenstein vit sous la coupe d'un patriarche tyrannique, Karl, héritier d'un empire de l'acier, dont la musique est le seul moyen de communication avec les siens. Le destin de cette fratrie, richissime et tourmentée, toujours en guerre contre elle-même, sera marqué par les pulsions de mort et l'intensité du génie. Trois des fils se suicident ; le quatrième, Paul, devenu pianiste de la seule main gauche, verra les plus grands compositeurs de son temps écrire pour lui, tandis que Ludwig, le dernier, sera l'un des plus importants philosophes du XXe siècle.
Alexander Waugh retrace les triomphes et les vicissitudes d'une famille habitée par la passion de la musique et déchirée par l'argent, la folie, et le soulèvement cataclysmique des deux guerres mondiales.
«Ce prodigieux récit, écrit Olivier Todd dans sa préface, est aussi poignant qu'original. Sans pudibonderie ou étalage, il décrit les suicides et les sexualités des huit enfants de Karl Wittgenstein (...), tribu d'une rare densité de talents, de génies, de névrosés, de psychoses et de suicides.»
Paru le : 26/05/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Alexander Waugh
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Synthèses historiques
Contributeur(s) : Traducteur : Marie d' Origny - Préfacier : Olivier Todd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03393-4
EAN13 : 9782262033934
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 438 g