en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Myriam, 10 ans, a disparu. Si ses parents sont bouleversés, Marjorie, sa soeur, semble hors d'atteinte, indifférente. Pour l'éloigner d'une ambiance saturée de désespoir, sa tante Ilse l'héberge et tente de jour en jour de l'aider à y voir plus clair en elle, à démêler l'amour de la haine, la jalousie de la générosité. Elle lui apprend à ne plus s'enferrer dans la culpabilité. ©Electre 2025
Bengt Ohlsson Syster
« La soeur de Marjorie disparut un vendredi, début mai. » Ce jour-là, Miriam n'est pas rentrée de l'école, mais on l'a vue marcher, là-bas, du côté de la colline...
Si ses parents sont angoissés, Marjorie, elle, semble hors d'atteinte, indifférente, insondable. Ou... peut-être se réjouit-elle un peu, un tout petit peu de cette disparition car, après tout, il y avait parfois des jours où elle ne l'aimait pas trop, sa grande soeur Miriam... Alors, pour l'éloigner d'une ambiance saturée de désespoir, sa tante Ilse l'héberge. Et, de jour en jour, tente de l'aider à voir un peu plus clair en elle, à distinguer l'amour de la haine, la jalousie de la générosité, l'aveuglement de la lucidité. En somme, elle apprend à Marjorie à grandir et à assumer ses contradictions.
Véritable tour de force, Syster restitue à la perfection le regard multiple, voire parcellaire, que tout être pose sur ses proches, sur les paysages et sur le monde.
Paru le : 14/04/2011
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Bengt Ohlsson
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Karila
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0501-7
EAN13 : 9782752905017
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g