en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recherche préliminaire tentant de poser les jalons d'une histoire de l'épilepsie en interrogeant la nature de ce trouble, dans la difficulté même de sa définition, et en veillant à séparer chronologie et histoire. ©Electre 2025
Écrire l'histoire de l'épilepsie
Questions préliminaires
Cette recherche a pour origine un travail sur la question du sujet dans l'épilepsie : une partie de cette recherche nous a conduits à la nécessité de séparer chronologie et histoire, tant la question de l'écriture d'une histoire de l'épilepsie nous semblait comporter des questions qui touchent à la nature même de l'épilepsie, dans la difficulté de sa définition.
Cette question s'est posée à la lecture du seul ouvrage traitant de la question, The Falling Sickness, paru en 1945.
L'auteur n'a pas pour ambition d'entreprendre l'écriture d'une histoire de l'épilepsie, mais de mettre en place quelques points d'appui de ce qui doit être considéré ici comme un travail préliminaire : l'ouvrage dresse un état des lieux de la question de l'histoire de l'épilepsie.
Paru le : 07/01/2013
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : André Polard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99760-8
EAN13 : 9782296997608
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g