en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions qui cherche à répondre aux questions suscitées par l'évaluation du dommage psychique, ou comment admettre que des traumatismes, tels le viol, l'accident, l'acte terroriste, etc., peuvent causer des troubles psychiatriques. La jurisprudence ayant depuis longtemps reconnu ce fait, il s'agit de prouver que l'accident est bien la cause du dommage pour réclamer réparation. ©Electre 2025
Depuis de nombreuses années, la jurisprudence a admis que des faits tels que le viol, l'accident, l'acte terroriste,... pouvaient être à l'origine d'un trouble psychiatrique. Le dommage ne pourra toutefois être réparé que s'il est prouvé qu'il est imputable à l'accident.
Or par définition, le dommage psychique est plus difficile à cerner que l'atteinte corporelle proprement dite. En effet, sur quels critères logiques l'expert psychiatrique se base-t-il pour se prononcer sur l'imputabilité à l'accident ?
Le présent ouvrage a pour objectif de répondre aux questions suscitées par l'évaluation du dommage psychique :
Cet ouvrage intéressera tous les acteurs de la réparation médico-juridique du dommage corporel : experts, avocats, magistrats et gestionnaires de sinistre.
Paru le : 02/12/2010
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Journée d'évaluation du dommage corporel de l'ULB (16 ; 2006 ; Bruxelles)
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Lucas - Directeur de publication : Michel Stehman - Directeur de publication : Jacques De Mol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-295-3
EAN13 : 9782874552953
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 274 g