en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des difficultés scolaires, familiales et sociales rencontrées par les enfants souffrant d'une infirmité motrice cérébrale. Les auteurs proposent des solutions pour remédier aux principales dyspraxies de ces enfants, en insistant sur la dyscalculie. Ils proposent notamment des exercices mathématiques pour faire parler les enfants. ©Electre 2025
Les difficultés des enfants et des adolescents souffrant de troubles somatiques, cognitifs et psychiques, comme certains jeunes cérébrolésés, laissent les adultes perplexes, voire démunis (qu'ils soient enseignants, éducateurs, soignants, rééducateurs...). Cette combinaison de symptômes traduit un développement dysharmonieux que les connaissances neuropsychologiques sur l'organisation modulaire du fonctionnement cérébral permettent de comprendre en partie lorsque le cerveau est atteint. Mais d'autres facteurs sont en jeu et renforcent les conséquences des lésions neurologiques.
S'appuyant principalement sur les travaux de Michèle Mazeau et de Maurice Berger, ainsi que sur une longue expérience pluridisciplinaire auprès d'adolescents marginalisés par leur souffrance psychique et leur échec scolaire (parmi lesquels des cérébro-lésés), les auteurs montrent qu'il est possible de restaurer l'estime de soi et de reprendre les acquisitions. En effet, même lorsque les perturbations sont apparemment sévères, la réversibilité des troubles est possible dans les domaines cognitif et psychique s'il existe une prise en charge globale, thérapeutique, éducative et psycho-pédagogique. Des exemples en mathématiques et de nombreux cas cliniques illustrent ces possibilités d'évolution.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'enfance et de l'adolescence confrontés à des situations de vulnérabilité.
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Alain Crouail Auteur : Françoise Maréchal
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Collection(s) : Orthophonie
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise de Barbot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782294020858
Reliure : Broché
Pages : XXII-170
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 397 g