en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'avortement désigne l'interruption d'un processus vital. Cette castration est pénible à vivre et l'on en meurt souvent. Elle est également une mise à l'épreuve de notre résilience, car l'on peut très bien y survivre et même en obtenir une forme de gain existentiel. Cet ouvrage explique comment le faire grâce à la gestalt-thérapie. ©Electre 2025
Avorter c'est ne pas pouvoir ou vouloir mener à terme une relation à quelque chose où à quelqu'un qui dépend de nous et qu'il nous appartient de garder.
L'avortement désigne l'interruption d'un processus vital : l'avortant(e) se soulage, tandis qu'il y a castration pour l'avorton, que celui-ci soit une personne ou, par exemple, un projet.
Cette castration est pénible à vivre et l'on en meurt souvent ; elle est également une mise à l'épreuve de nos aptitudes à la résilience, car l'on peut très bien y survivre et même en obtenir une forme de gain existentiel.
L'avorton, ce laissé pour compte, peut, en effet, rebondir et s'adapter créativement à sa situation morbide en l'intégrant harmonieusement à sa destinée.
La gestalt-praxis intégrative et transpersonnelle étudie, entre autre, les processus vitaux et les nombreuses façons de les interrompre Elle se préoccupe de ces "micro-avortements" quotidiens de nos affects, de nos projets, etc.
Elle nous prépare ainsi à faire face à ces grandes castrations existentielles qui fleurissent nos vies de-ci de-là comme autant de "fleurs du mal" qu'il y a moyen de cueillir et de réunir en un beau bouquet que l'on offrirait à ce qui, en nous et dans le monde, préfère la vie et l'amour et veut qu'il en soit ainsi "pour toujours".
Paru le : 25/10/2004
Thématique : Troubles du comportement - Généralités Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Raymond De Mey
Éditeur(s) :
Safran
Collection(s) : Bien-être
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930211268
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 270 g