en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les hallucinations sont soit d'origine mystique soit dues à une atteinte cérébrale (alcool, drogue, infection, etc.) . Certains hallucinés ont été des créateurs de génie, leurs oeuvres étant le reflet de leur pathologie. Des cas intéressant les spécialistes du système nerveux, les neurologues et les psychiatres. ©Electre 2025
Les hallucinations occupent la réflexion des philosophes et des médecins, mais aussi celle des romanciers et des poètes. Le cerveau qui porte le patrimoine génétique et l'expérience de chacun et qui est le siège de notre conscience et de notre volonté fonctionne subitement, perçoit sans objet et sans stimulations sensorielles, en dehors de notre vouloir, alors que nous sommes éveillés.
L'origine des hallucinations est variée. Certains cas d'hallucinés de nature mystique sont délicats à classer. D'autres, de nature pathologique, ne présentent en général aucune atteinte des facultés mentales : ce fut le cas de Musset, Baudelaire, Rimbaud, Toulouse-Lautrec (excès de drogues ou d'alcool), de Maupassant, Gongourt, Lénine (atteinte encéphalitique), ou encore de Dostoïevski, Flaubert, Van Gogh (crise d'épilepsie), pour ne parler que des plus célèbres.
Paru le : 01/06/2001
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Guy Lazorthes
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782294004599
Reliure : Broché
Pages : IX-133
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 202 g