Chargement...
Chargement...

Petite philosophie du marcheur

Auteur : Christophe Lamoure

Paru le : 26/04/2007
Éditeur(s) : Milan
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pause philo
Contributeur(s) : Non précisé.

17,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tout comme le philosophe pense le monde à la seule force de son âme, le marcheur arpente le monde à la seule force de son corps, laissant tous les artifices de la société technique. Il instaure un rapport intime avec la nature et ce faisant, il fait l'expérience de la beauté du monde. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Pause Philo La philosophie ne peut prendre son sens que si on l'applique aux défis du quotidien. Pause Philo, pour voir la vie sous un nouveau jour. Il y a en chacun de nous un marcheur. Prendre l'air, dégourdir ses jambes, découvrir de beaux paysages, sentir le sol sous ses pieds produit un effet à la fois dynamisant et apaisant. Peu importe le but poursuivi, la marche, la balade, la promenade, la randonnée, le pèlerinage - c'est selon - font du bien au corps et à l'esprit. D'ailleurs, les philosophes ont aussi pratiqué la marche, chacun à sa façon : Thalès, et son faux pas qui le précipita au fond d'un puits ; Kant que rien ne détourna jamais de sa sortie quotidienne, à cinq heures précises ; Kierkegaard et ses promenades imaginaires ; Cioran, déambulant loin des hommes et de leurs désastreuses ambitions... L'auteur, promeneur assidu, examine attentivement cette mystérieuse connivence du pas et du mot, du souffle et de l'idée, du muscle et de la pensée. La marche éveille et stimule l'esprit, mais, bien plus encore, elle est une sagesse, une sagesse du corps.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La marche, une philosophie abordable

« Marche ou crève ! », criait-on…Désormais c'est « Marche et revis ! » Petite sélection de livres sur les bonheurs de la marche.

Fiche Technique

Paru le : 26/04/2007

Thématique : Autres activités de plein air

Auteur(s) : Auteur : Christophe Lamoure

Éditeur(s) : Milan

Collection(s) : Pause philo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7459-2718-3

EAN13 : 9782745927187

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur : 13 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 159 g