en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude historique et anthropologique du plaisir humain et de son impact certain sur l'évolution de l'espèce humaine, par le désir de stimulations et de récompenses répétées, tant au niveau de la nourriture, que du corps et des émotions. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace l'évolution des plaisirs humains à travers l'histoire. De tout temps, la sensation de plaisir nous a guidés pour développer des compétences, nous nourrir, coopérer, entrer en compétition, avoir des relations sexuelles et élever des enfants. Le succès de notre espèce nous a permis de créer des récompenses très intenses et facilement accessibles en grande quantité : nourritures riches et exquises, drogues ayant une action directe sur le cerveau, stimulations sonores et visuelles au travers des spectacles et des médias, habillage et maquillage des corps pour les rendre plus attractifs. La diversité des plaisirs engendre une compétition entre ceux-ci et une sensation de manque de temps. L'intensité des stimulations est, pour sa part, source d'abus et de dépendances.
Paru le : 15/11/2011
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Charles Kornreich
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pour comprendre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56501-2
EAN13 : 9782296565012
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 390 g