en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le visage est tout pour l'enfant. Il permet de prendre connaissance de soi car c'est du dehors que l'on prend contact avec son intériorité. Dans le regard, l'enfant trouve son propre visage et le façonne alors pour le dresser ensuite vers le monde. Le visage de la mère est pour l'enfant le premier regard posé sur le monde. ©Electre 2025
Visage du visage, il est tout pour l'enfant. Ce visage est l'occasion de prendre connaissance de soi car c'est du dehors que je prends contact avec mon intériorité. Le premier autre me donne mon dedans par son visage ouvert. La première figure qui sort de ce vide pour le nouveau-né est donc le visage d'une mère, visage-regard respirant et qui donne à l'enfant la certitude d'exister. Dans ce regard, l'enfant trouve son propre visage et le façonne alors pour le dresser ensuite vers le monde. Il peut être la face du monde car il a trouvé un moule dans le maternel pour se tenir devant, la face haute. Le visage de la mère est un mirador sur la surface de la terre : il est pour l'enfant le premier regard posé sur le monde.
Céline Masson
Je ne me vois pas et c'est comme si j'avais gardé de moi le visage de l'enfant que j'ai été. Je ne me vois pas pour pouvoir tenir devant moi les yeux ouverts sans jamais changer mon visage. Je ne me vois pas pour toujours porter le visage de la première fois. Je ne me vois pas pour rester vivant.
Jean-Luc Parant
Paru le : 23/01/2004
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Céline Masson Auteur : Jean-Luc Parant
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909422770
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 238 g