en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La danse est la forme la plus animale de ce que nous appelons art. Ce livre, paru en 1978 dans la collection Champ freudien, a inauguré une nouvelle voie d'étude sur la danse et les systèmes chorégraphiques. ©Electre 2025
La danse est la forme la plus animale de ce que nous appelons art.
Déchiffrer le discours muet des corps danseurs et, dans le cas occidental, repérer jusque dans les chorégraphies ultramodernes l'anatomie mystique signée du marquage chrétien, tel est l'exercice.
En cette affaire - affaire d'inconscients aussi -, s'agitent les questions de la pratique cérémonielle et d'un vaste enchaînement de références au Sexe fabuleux. Les danses s'inscrivent comme proclamations mythologiques du sens, au cœur d'une légalité sociale.
Ce livre a inauguré une voie d'étude sur la danse et les systèmes chorégraphiques, à la croisée des chemins pour l'anthropologie : esquisse déjà d'une anthropologie dogmatique.
P.L.
Paru le : 06/10/2000
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Legendre
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020395939
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 365 g