en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du calcul différentiel aux nombres imaginaires, d'Evariste Galois à Kurt Gödel, Michael Guillen propose un voyage initiatique en dix-sept étapes pour redécouvrir ce que l'enseignement ordinaire s'entend si bien à dissimuler : l'aventure mathématique, avec ses fulgurences et ses stagnations, peut se lire comme un roman. ©Electre 2025
Sciences
«Inviter» à découvrir les mathématiques semblera paradoxal à tous ceux qui voient dans les équations des outils de torture raffinés. Ceux-là, dès la lecture du premier texte, comprendront que les mathématiques sont bien autre chose qu'un monstre à la logique implacable et qu'elles peuvent, comme toute activité humaine, se raconter agréablement. Du calcul différentiel aux nombres imaginaires, d'Evariste Galois à Kurt Gödel, Michael Guillen propose un voyage initiatique en 17 étapes pour redécouvrir ce que l'enseignement ordinaire s'entend si bien à dissimuler : l'aventure mathématique, avec ses fulgurances et ses stagnations, se lit comme un roman.
Ne manquent ni les héros, ni les mystères, ni les retournements de situation. On vit comme un drame l'apparition des géométries non euclidiennes ou la remise en cause des fondements de la logique, et l'on participe à la construction de ces extraordinaires édifices mathématiques que sont la théorie des jeux ou celle des catastrophes. Un livre qui donne aux mathématiques ce qui leur fait le plus cruellement défaut : la dimension humaine.
Paru le : 18/01/1995
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Michael Guillen
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Minot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020226745
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g