en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quel lien peut-il exister entre le corps sublimé, corps parfait, sans limites et sans maladies, et le corps malade ? Comment l'activité sublimatoire de l'homme intervient-elle dans son économie psychosomatique ? ©Electre 2025
Le corps sublimé est un corps parfait, sans limites, sans maladies.
Paradoxalement, nous le savons depuis Sigmund Freud, cet idéal culturel contient en son propre sein une menace pour la civilisation. Ainsi, l'apparente opposition entre corps culturel et corps malade se réduit et trouve un dénominateur commun : le risque de la destructivité humaine déliée.
Le deuxième volume de la collection Perspectives psychosomatique articule ces deux entités, tentant d'éclairer une question centrale : comment l'activité sublimatoire de l'homme intervient-elle dans son économie psychosomatique ? Quel est son rôle dans la survenue des maladies graves ?
Paru le : 27/01/2015
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Perspectives psychosomatiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Press
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1037-1
EAN13 : 9782825710371
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 285 g