en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, psychanalyste, spécialiste des adolescents, interroge dans cet ouvrage la passion amoureuse. De l'amour courtois aux déclarations contemporaines, D. Lauru nous propose une histoire du coup de foudre éclairée par la clinique de Lacan et Freud. ©Electre 2025
Il n'y a que des histoires d'amour.
La haine, la dépression, la guerre sont encore des histoires d'amour, manquées, violentées, effacées, des histoires «d'haineamoration» écrivait Lacan. Dans ce très beau texte, l'auteur nous conduit jusqu'à cette frontière qui sépare l'amour de la folie. Il montre la place centrale du rapport amoureux dans le devenir sujet de chacun, et retrace les différentes figures de l'énamoration en Occident, de l'amour courtois au «sortir avec» des adolescents.
De l'enfance à la mort, ces expériences cruciales rassemblées sous le nom de l'amour parlent toutes de cette rencontre espérée avec l'autre, par laquelle s'ouvre la possibilité d'une «humanité de l'homme».
Paru le : 12/02/2003
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Didier Lauru
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Essai psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702133620
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 380 g