en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychiatre-psychanalyste converti à l'éthologie, l'auteur, après des recherches sur l'émotion tant chez l'homme que chez l'animal, montre que l'émotion est essentielle à la connaissance de soi, d'autrui et du monde, et qu'elle constitue un mode d'action adapté aux multiples occurrences de la vie. ©Electre 2025
J. Cosnier, médecin, psychiatre et psychanalyste converti à l'éthologie, étudie depuis longtemps les émotions chez l'animal comme chez l'homme. A la lumière de ses recherches et des plus récents travaux occidentaux en la matière, il apporte des réponses personnelles à quelques-unes des questions qu'elle suscite : qu'appelle-t-on émotions de base, et comment se définissent-elles ? Qu'est-ce que l'empathie ? L'amitié n'est-elle qu'un amour détourné de son but ? Peut-on prédire la durée d'un amour ? Dans un autre registre : pourquoi la guerre ? Le stress est-il toujours nuisible ? Les émotions sont-elles universelles ou particulières à chaque société ? Leur éradication est-elle une perspective souhaitable pour l'humanité ?
Ce livre montre que non : même dans une perspective ultra cognitiviste, l'émotion est essentielle à la connaissance de soi, d'autrui et du monde et constitue un mode d'action adapté aux multiples occurrences de la vie, des plus banales aux plus exceptionnelles.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Jacques Cosnier
Éditeur(s) :
Retz
Collection(s) : Psychologie dynamique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782725615325
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g