en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consultant politique pour un député européen, l'auteur est chargé d'une étude sur les urnes funéraires. S'ensuit une enquête à la fois spirituelle, politique, littéraire, théologique et historique sur la mort et ses représentations dans la société moderne. L'auteur affirme que sous des prétextes divers, la mort est peu à peu supprimée de la culture. ©Electre 2025
« Une première difficulté à lever est l'idée reçue que l'au-delà est une affitire a-politique. Le constat habituel est celui d'une privatisation de l'au-delà, entendez de la croyance en l'au-delà, car de ce dernier l'acte de décès semble admis par la raison commune, rangé aux oubliettes de la superstition d'antan. À ce titre, on voudrait empêcher toute discussion publique sur l'au-delà : le corps de nos morts, les rites dont nous les entourons, et ceux que nous souhaitons pour nous-mêmes. Ou alors, on souhaiterait que les problèmes soient résolus par la petite porte, en biaisant, sous des prétextes environnementaux et même, je n'invente pas, commerciaux. On voudrait croire que vivre ensemble s'arrête à la mort, que nos morts ne nous précèdent pas, ne nous habitent pas... »
Paru le : 03/02/2011
Thématique : Deuil
Auteur(s) : Auteur : Franck Damour
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Christus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48236-4
EAN13 : 9782227482364
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 159 g