en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur explique en quoi la créativité constitue à la fois une oeuvre de connaissance, un enjeu de communication et un effet de sociabilité. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'un processus créatif ? Quels en sont les déterminants, les invariants et les concomitants éventuels ? Existe-t-il des types objectifs de problèmes, c'est-à-dire des variétés de situations créatives indépendantes des systèmes de résolution qui s'y confrontent dans des circonstances données ? Y a-t-il une ingénierie de la création ?
Cet ouvrage montre comment la créativité est simultanément une oeuvre de connaissance, un enjeu de communication et un effet de sociabilité. Les éléments d'expérience ou de savoir qui s'y trouvent tissés n'émergent pas d'un vide social ou d'un chaos primordial. Ils résultent de l'accumulation des réalisations antérieures, de la différenciation des réseaux d'échange et de pouvoir, et de l'utilisation complexe de ces réseaux.
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Mémoire
Auteur(s) : Auteur : Michel-Louis Rouquette
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056106-4
EAN13 : 9782130561064
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g