en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le totalitarisme d'un point de vue sociologique. Les auteurs proposent une analyse des aspects communs aux multiples organisations totalitaires, les modalités d'action et de réaction des individus qui y font face, etc. ©Electre 2025
«Le totalitarisme est aussi en nous. Il n'est pas seulement l'affaire des tyrans, Hitler, Staline ou Mao. Il est aussi notre problème politique, religieux et idéologique depuis toujours. Les tyrans en ont été le détonateur. Mais la masse explosive, c'est nous. Tel est l'enseignement percutant et provocant de la remarquable recherche d'Antoine Delestre et Clara Lévy sur les totalitarismes qui ont ravagé la planète.
Au final, quelle est la question centrale du totalitarisme ? C'est la liberté de l'homme. Il y a toujours eu antagonisme entre le culte du pouvoir et le droit à la liberté. En libérant les croyances et les consciences jusqu'aux besoins, moeurs et désirs, la révolution des libertés a remis radicalement en cause l'autorité de tous les pouvoirs. Dieu, les princes et les puissants. En réaction, le totalitarisme a surgi pour souder les masses par la destruction des libertés. Jusqu'à la destruction de l'individu lui-même, dépersonnalisé et déshumanisé dans la masse. Mais c'est la liberté qui détruit finalement les totalitarismes et intégrismes. Par les armes, puis par les esprits.»
Emmanuel de la Taille.
Paru le : 30/09/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Antoine Delestre Auteur : Clara Lévy
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel de La Taille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0083-6
EAN13 : 9782815900836
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 558 g