Chargement...
Chargement...

Correspondance. Volume 1, 1858-1885

Auteur : August Strindberg

Paru le : 01/10/2009
Éditeur(s) : Zulma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elena Balzamo

22,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La correspondance strindbergienne est présentée selon un ordre géographique. En effet, Strindberg a mené une existence nomade à travers l'Europe, changeant sans cesse de pays, de ville et de domicile. Ces lettres permettent de suivre les petits et grands événements de sa vie et offrent un précieux complément et commentaire de son oeuvre littéraire. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Zulma La correspondance d'August Strindberg est, à elle seule, un roman-fleuve, une saga de la réalité convulsive de son époque, le témoignage des contradictions d'un nouveau Jean-Jacques qui voulut mettre à bas la bourgeoisie et le capitalisme. On y découvre un homme d'une santé créatrice en perpétuelle effervescence qui se plaint de tous les maux imaginables, un moraliste intransigeant qui emploie les pires ruses de Don Juan pour s'attacher l'une ou l'autre des femmes de sa vie, un poète sincèrement désintéressé qui harcèle la profession du livre pour obtenir des subsides, un authentique expert de la sensibilité féminine versant dans la plus outrée des misogynies, un misanthrope occupé à sauver l'humanité. En près de dix mille lettres et plus d'un demi-siècle, la correspondance de Strindberg, immense archipel de la littérature scandinave, révèle une formidable entreprise d'investigation intellectuelle et sensible. Son roman la Chambre rouge (1879) vaut à August Strindberg la célébrité à trente ans. Il publie pamphlets, nouvelles, pièces de théâtre, se marie trois fois, voyage en Europe. Jusqu'à la fin de sa vie, il reste au coeur des débats politiques et littéraires, fonde son propre théâtre et entretient une passionnante correspondance.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un continent littéraire : la Scandinavie (partie 2)

Succession d'âge d'or, comme les sagas, ou de vide (pendant la Réforme), la littérature scandinave atteint son zénith à la fin du XIX° avec trois très grands noms.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2009

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : August Strindberg

Éditeur(s) : Zulma

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Correspondance, n° 1

ISBN : 2-84304-491-X

EAN13 : 9782843044915

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 432

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 418 g