Chargement...
Chargement...

Jeux pour apprendre : d'après la pédagogie d'Antoine de La Garanderie

Auteur : Bénédicte Denizot

16,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
epub
11,99 €
Protection: Aucune
Acheter en numérique

Résumé

70 activités ludiques pour aider son enfant à développer ses facultés. ©Electre 2024

Un outil d'éveil et de soutien à mettre en oeuvre à la maison !

Plutôt visuel ou plutôt auditif ? À chacun sa façon d'apprendre. En étudiant le fonctionnement du cerveau et en élaborant la théorie de la « gestion mentale », Antoine de La Garanderie, philosophe et pédagogue, dégage différents modes d'apprentissage et permet à chaque enfant de découvrir sa propre manière d'apprendre. Intégrée au système éducatif classique, sa pédagogie repose sur la conviction profonde que « tout enfant peut réussir ».

Sur cette base, ce livre vous propose 70 activités ludiques à partager au quotidien pour aider votre enfant à développer ses facultés d'apprentissage. Ces activités sont divisées en trois parties : « Avec sa tête » pour celles qui sollicitent les facultés intellectuelles, « Avec son corps » pour celles qui mobilisent les capacités motrices de l'enfant, « Comme les grands » pour celles qui aident l'enfant à devenir autonome dans les gestes de la vie quotidienne et dans les apprentissages fondamentaux.

Fiche Technique

Paru le : 13/06/2013

Thématique : Questions d'éducation

Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Denizot

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Apprendre autrement Jeux et activités

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-212-55637-7

EAN13 : 9782212556377

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 354 g