en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires de l'acteur sous forme d'entretiens réalisés entre 1979 et 2007 par un de ses amis intimes. Le portrait autobiographique livre des anecdotes de tournage et évoque entre autres son rapport avec les femmes et sa célébrité. ©Electre 2025
Du Parrain à Heat, en passant par Scarface, Un après-midi de chien ou encore Serpico, tout le monde connaît les grands rôles d'Al Pacino. L'homme, en revanche, est toujours resté très secret. Considérant qu'«il vaut mieux s'intéresser à la musique qu'au violoniste», il a toujours été avare d'entretiens, fuyant les médias et la promotion.
Il a ainsi fallu toute la pugnacité et le talent de Lawrence Grobel, l'un des plus grands intervieweurs américains, pour l'amener à lever le voile sur l'«énigme Al Pacino». Au fil des années, le journaliste est devenu l'un des amis les plus proches de l'acteur, et c'est grâce à cette complicité qu'Al Pacino a accepté de livrer ces mémoires en forme de conversations. Près de 500 heures d'entretiens, menés entre 1979 et 2007, ont donné naissance à ce livre exceptionnel.
Plus que ne l'aurait fait un simple récit autobiographique, ces discussions nous permettent d'entrer véritablement dans l'intimité d'Al Pacino. Le comédien se livre avec une sincérité désarmante et un humour dévastateur, évoquant son enfance difficile, ses rapports avec les femmes, l'argent, la célébrité, l'alcool ou encore la critique. Il évoque sans concessions, dans ce livre illustré d'une centaine de photos souvent inédites, les films qu'il a interprétés, ce qui a nourri ses personnages, les séquelles qu'ils lui ont parfois laissées et nous confie bon nombre d'anecdotes de tournage totalement inédites.
Un ouvrage indispensable.
Paru le : 23/10/2008
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Al Pacino Auteur : Lawrence Grobel
Éditeur(s) :
Sonatine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35584-003-6
EAN13 : 9782355840036
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1766 g